Une école ambitieuse, meilleur antidote au séparatisme ?

Hôtel particulier Simone Del Duca 10 rue Alfred de Vigny, Paris

La Fondation Kairos pour l'innovation éducative organise un colloque le 14 octobre 2020 de 9h à 18h à l'Institut de France, dans la grande salle des Séances. Ce colloque rassemblera des penseurs et des responsables de terrain pour traiter du thème suivant : “Une école ambitieuse, meilleur antidote au séparatisme ?”

La liberté d’enseignement, à la croisée des chemins ? Fondements théoriques et valeur juridique.

Hôtel particulier Simone Del Duca 10 rue Alfred de Vigny, Paris

La Fondation Kairos organise un colloque universitaire de droit d’une journée sur la liberté d’enseignement en France. Il s’agit d’un thème d’étude qui est particulièrement d’actualité, puisque le colloque interviendra au moment même où le projet de loi confortant les principes républicains – qui prévoit de remanier profondément les régimes juridiques de l’instruction en famille et des établissements privés hors contrat – sera débattu au Parlement.

Colloque “Innover pour développer l’esprit d’entreprise dès le plus jeune âge”

Hôtel particulier Simone Del Duca 10 rue Alfred de Vigny, Paris

La Fondation Kairos pour l'innovation éducative-Institut de France, en partenariat avec l'association R2E, la Fondation Croissance responsable et EPA (Entreprendre Pour Apprendre) organise la journée du lundi 16 mai 2022 un colloque-formation intitulé "innover pour développer l'esprit d'entreprise dès le plus jeune âge". Ce colloque s'adresse à tous, et particulièrement aux professeurs et aux responsables […]