Enseigner avec le métavers : un débat inédit au Collège des Bernardins

3 octobre 2023 20 h 00 min - 22 h 00 min

Dans le cadre d’un partenariat inédit, la Fondation Kairos-Institut de France et le Collège des Bernardins unissent leurs forces pour faire dialoguer de grandes personnalités du débat éducatif contemporain.

Pour 2023, sont ainsi programmés deux débats :

• Le 3 octobre sur le métavers, que peu d’acteurs de l’enseignement maîtrisent, alors même qu’il bouscule tout l’édifice éducatif et pose des défis sans précédent. Cette soirée sera animée par Anne Coffinier, fondatrice de la Fondation Kairos pour l’innovation éducative-Institut de France ;
  • Le 7 novembre sur la délicate relation entre l’école et la créativité, pour mieux cerner l’influence qu’exercent les modalités de la transmission sur la liberté d’imagination et d’initiative des plus jeunes. Cette soirée sera animée par Chantal Delsol, membre de l’Institut, philosophe, administratrice de la Fondation Kairos pour l’innovation éducative-Institut de France.

Ces rencontres sont l’occasion d’aborder des questions fondamentales dans un esprit d’ouverture et de responsabilité à l’égard des jeunes générations.

1re conférence le 3 octobre prochain

Conférence au collège des Bernardins - Enseigner avec le métavers