La Fondation Kairos agit, grâce à la générosité des particuliers et des entreprises, pour permettre à chaque enfant d’étudier dans l’école qui lui convient vraiment. En effet, les enfants ont des aptitudes et des aspirations variées.

Pour qu’ils réussissent, il faut les aider à entrer dans l’école de leur choix.

Aujourd’hui, l’égalité des chances et même la méritocratie scolaire passent par la démocratisation de l’accès aux écoles entièrement libres.

La Fondation Kairos en 18 mois a déjà apporté plus de 80 000 euros de bourses ou compensations de tarifs sociaux à des écoles privées hors contrat à but non lucratif. Elle a aidé à accueillir des élèves dont les familles ont des revenus modestes dans 5 établissements solaires:

• Ecoliers dans l’école rurale Villa Scholae -Gilbert Bécaud (26)
  • Ecoliers dans l’école Walt/ association 111- école pour enfants neuro-atypiques (75)
  • Collégiens dans le Collège Notre-Dame de l’Aurore/ AGLAE (31)
  • Collégiens dans le Collège du Petit Prince/ AFPM (95)
  • Lycéens dans le Lycée autrement – lycée ayant mis au cœur de son projet l’accueil prioritaire d’élèves issus de familles modestes (75)

DIRECTEURS D'ECOLE, SI VOUS SOUHAITEZ CANDIDATER

La Fondation Kairos apporte un soutien financier- dans la mesure de ses moyens et donc des dons qu’elle a pu récolter- aux écoles mettant en place des tarifs réduits pour les enfants dont les parents ont de faibles ressources financières. La subvention apportée par Kairos permet de compenser partiellement les tarifs sociaux consentis par l’école. Pour être éligible à ce type d’aide, l’école doit respecter les critères d’éligibilité généraux relatifs aux écoles et fournir des informations définies sur la page du formulaire :

Les écoles recevant des subsides publics (aides de l’Etat, des collectivités locales…) sont invitées à contacter la Fondation Kairos avant de lui transmettre leur dossier de candidature.

L’école prend la responsabilité de sélectionner les élèves bénéficiaires des tarifs sociaux. Elle effectue les contrôles nécessaires sur la véracité des données sociales et fiscales transmises par les élèves et leur famille.

L'AGENDA

Les dirigeants des écoles peuvent solliciter la Fondation Kairos en saisissant un dossier de demande
sur cette page entre le 15 septembre et le 15 novembre au titre de l’année scolaire qui vient de débuter.

SOUTENIR LA FONDATION KAIROS

Faites un don pour financer l’accès des enfants de familles modestes aux écoles indépendantes dont ils ont besoin.

Cliquez sur le bouton ci-dessous et choisissez dans le menu déroulant “bourses d’accessibilité aux écoles libres”.