Prix Kairos de la nouvelle école innovante

19 janvier 15 h 00 min - 17 h 00 min

La Fondation Kairos pour l’innovation éducative-Institut de France organise en janvier-février 2022 la première édition du Prix Kairos de la nouvelle école innovante.

Il s’agit de donner la visibilité et la reconnaissance qu’elles méritent aux nouvelles écoles qui savent associer ambition académique (transmission de la culture classique), souci de développer le sens de l’initiative chez les élèves et préoccupation d’accueillir des enfants de tous horizons sociaux.

Le prix sera remis :
le 8 février 2022, à 18h00
à l’Institut de France, 23 quai de Conti, Paris 6e, en Grande salle des Séances
en présence de la presse, par le chancelier et le jury du prix.

Le premier prix s’élève à 30 000 euros, le second à 8 000 euros.

Le dossier de candidature (simple à produire) est à remettre par les dirigeants d’école en téléchargeant les éléments demandés en ligne ci-dessous avant le 15 janvier 2022 minuit.

Le jury est composé de :

Chantal DELSOL, co-présidente au titre de l’Institut,
Denis KESSLER, co-président au titre d’une personnalité éminente du monde économique,
Virginie SUBIAS, au titre de son expérience reconnue en matière éducative,
Jérôme DEDEYAN, au titre de son expérience entrepreneuriale et managériale,
Cédric de LESTRANGE, au titre de la Fondation Kairos.

Les candidats garantissent l’exactitude des renseignements qu’ils produisent. Tout dossier de candidature incomplet ne sera pas retenu.

Cette année, seules les écoles à but non lucratif pourront se porter candidates.

Les écoles qui seront sélectionnées en finale seront auditionnées par le jury le mercredi 19 janvier entre 15 heures et 17 heures et présenteront l’originalité et la force de leur projet en 20 minutes maximum en visio-conférences devant le jury.

Si vous êtes finaliste, vous serez prévenu avant le 17 janvier minuit par courriel et téléphone.

Le prix sera remis au palais de l’Institut de France le 8 février 2022 à 18h.

Les inscriptions pour assister à l’événement ne sont pas encore ouvertes. N’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’information pour être prévenus.

Comment candidater au prix Kairos ?

Les modalités pour candidater au Prix Kairos sont exposées dans le règlement du concours téléchargeable ici.

Y sont aussi exposés le processus de sélection des candidats et l’organisation de la remise du prix.

Il est demandé aux écoles candidates de remplir un dossier en ligne (voir ci-contre le formulaire à remplir et les pièces à télécharger) et de le doubler d’un dossier papier, avant le 15 janvier 2022 minuit

Le dossier doit être envoyé par courrier simple à :

Fondation Kairos pour l’innovation éducative–Institut de France
A l’attention de Mlle Blanche de Talhouët