Prix Kairos pour l’esprit d’entreprise

Stanislas de Bentzmann, président du prix Kairos
Stanislas de Bentzmann, président du prix
Xavier Fontanet, ancien PDG d’ESSILOR et professeur de stratégie à HEC

Le 16 mai 2022, à l’issue du colloque organisé sur “les moyens innovants de développer l’esprit d’entreprise dès le plus jeune âge” par la Fondation Kairos, en partenariat avec R2E, Entreprendre pour Apprendre et la Fondation Croissance responsable (voir le colloque), a été lancé le Prix Kairos d’encouragement à l’esprit d’initiative par Stanislas de Bentzmann, parrain du prix. Ce prix a été doté par Xavier Fontanet, ancien PDG d’ESSILOR et professeur de stratégie à HEC.

Attribué chaque année en juin, il récompense des enseignants, des éditeurs scolaires ou auteurs de supports pédagogiques concourant au développement de l’esprit d’entreprise et de la connaissance de l’entreprise dès le plus jeune âge.

Les candidatures sont ouvertes et à adresser à : [email protected]. Il s’agira pour la personne briguant le prix ou une personne souhaitant faire reconnaître les mérites d’une autre, d’enregistrer un pitch vidéo de 1 min 30 présentant l’initiative à mettre à l’honneur et son bilan.

En 2023, le prix a été remis à l’association De l’or dans les mains représentée par Gabrielle Légeret.