LA MISSION

La Fondation Kairos vise à soutenir les projets éducatifs innovants, et notamment les établissements scolaires libres, qui ont à cœur de transmettre la connaissance et la culture classique tout en prenant en compte de manière ambitieuse et lucide le contexte technologique, sociologique et culturel actuel.

L’action de la Fondation s’étend à la France, à la Francophonie et à d’éventuels partenaires internationaux.

Elle couvre l’éducation tout au long de la vie, l’enseignement professionnel, technique comme généraliste, primaire, secondaire comme supérieur, public comme privé, scolaire comme périscolaire, à distance comme en présentiel, initial comme continu, et collectif comme individuel.

LES PROGRAMMES D'ACTION

• Soutien financier des structures scolaires et périscolaires innovantes, en particulier d’écoles libres innovantes implantées en France, sélectionnées avec soin
  • Remise des prix de l’innovation éducative aux acteurs éducatifs innovants
  • Organisation de conférences et colloques ; financement de bourses de recherche
  • Financement de bourses de démocratisation de l’accès à l’école de son choix
  • Plaidoyer en faveur de mesures favorisant le développement d’offres éducatives innovantes
Télécharger la plaquette de présentation de la Fondation Kairos

LES ÉQUIPES

La Fondation Kairos est gérée par sa chargée de fondation, Blanche de Talhouët, sous la responsabilité de son conseil d’administration qui est bénévole, et fort de l’éclairage expert de son conseil scientifique.

La gestion des dons et la comptabilité sont réalisées par le service financier de l’Institut de France. Les reçus fiscaux sont établis par le comptable public.

Blanche de Talhouët

Chargée de fondation

Blanche de Talhouët est votre interlocutrice à l’Institut de France pour la Fondation Kairos pour l’innovation éducative. Elle est à votre écoute pour toute question relative à vos dons, donations, legs, donations temporaires d’usufruit (bonne réception des dons, émission des reçus, régime fiscal, convention de mécénat…).

Axelle Girard

Directrice du développement

Axelle Girard, directrice du développement, est à votre écoute pour évoquer avec vous tout projet de partenariat ou de développement de la Fondation Kairos.

Tel.:07 63 62 73 92

Arthur du Tertre

Conseiller en développement

Arthur du Tertre, conseiller en développement de la Fondation Kairos accompagne le CA en matière de mécénat et de développement des ressources.