Transmettre pour innover

LA MISSION

La Fondation Kairos vise à sou­te­nir les pro­jets édu­ca­tifs inno­vants, et notam­ment les éta­blis­se­ments sco­laires libres, qui ont à cœur de trans­mettre la connais­sance et la culture clas­sique tout en pre­nant en compte de manière ambi­tieuse et lucide le contexte tech­no­lo­gique, socio­lo­gique et cultu­rel actuel.

L’action de la Fondation s’étend à la France, à la Francophonie et à d’éventuels par­te­naires inter­na­tio­naux.

Elle couvre l’éducation tout au long de la vie, l’enseignement pro­fes­sion­nel, tech­nique comme géné­ra­liste, pri­maire, secon­daire comme supé­rieur, public comme privé, sco­laire comme péri­sco­laire, à dis­tance comme en pré­sen­tiel, ini­tial comme continu, et col­lec­tif comme indi­vi­duel.

LES PROGRAMMES D’ACTION

• Soutien finan­cier des struc­tures sco­laires et péri­sco­laires inno­vantes, en par­ti­cu­lier d’écoles libres inno­vantes implan­tées en France, sélec­tion­nées avec soin
  • Remise des prix de l’innovation édu­ca­tive aux acteurs édu­ca­tifs inno­vants
  • Organisation de confé­rences et col­loques ; finan­ce­ment de bourses de recherche
  • Financement de bourses de démo­cra­ti­sa­tion de l’accès à l’école de son choix
  • Plaidoyer en faveur de mesures favo­ri­sant le déve­lop­pe­ment d’offres édu­ca­tives inno­vantes
Télécharger la pla­quette de pré­sen­ta­tion de la Fondation Kairos

LES ÉQUIPES

La Fondation Kairos est gérée par sa char­gée de fon­da­tion, Adélaïde Darré, sous la res­pon­sa­bi­lité de son conseil d’administration qui est béné­vole, et fort de l’éclairage expert de son conseil scien­ti­fique.

La ges­tion des dons et la comp­ta­bi­lité sont réa­li­sées par le ser­vice finan­cier de l’Institut de France. Les reçus fis­caux sont éta­blis par le comp­table public.

ADÉLAÏDE DARRÉ

Chargée de fon­da­tion

Adélaïde Darré est votre inter­lo­cu­trice à l’Institut de France pour la Fondation Kairos pour l’innovation édu­ca­tive. Elle est à votre écoute pour toute ques­tion rela­tive à vos dons, dona­tions, legs, dona­tions tem­po­raires d’usufruit (bonne récep­tion des dons, émis­sion des reçus, régime fis­cal, conven­tion de mécé­nat…).

Nous contac­ter