Demander un soutien financier

COMMENT SOLLICITER UNE SUBVENTION DE LA FONDATION KAIROS

1- Qui est éligible aux subventions de la Fondation Kairos ?

La Fondation Kairos pour l’innovation éducative peut apporter son soutien financier à tout porteur de projet éducatif en France ou à l’étranger. Elle donne pour l’heure la priorité aux écoles privées hors contrat à but non lucratif implantées en France, ou aux écoles libres françaises implantées à l’étranger, se caractérisant par :

• le sens de la transmission attentive de la civilisation française et de la culture classique ;
  • la préparation des élèves à relever les défis du monde tel qu’il est ;
  • le développement de l’esprit d’initiative et d’audace chez les élèves, appelés à être des “entrepreneurs de leur existence” ;
  • la volonté de se rendre accessibles aux enfants issus de familles modestes.

2- Comment solliciter une subvention ?

Les personnes sollicitant une aide doivent prendre contact avec la Fondation Kairos pour vérifier qu’elles sont susceptibles d’être aidées en adressant un courriel via ce formulaire. Une réponse vous sera apportée par courriel dans les 15 jours.

Si votre projet est susceptible d’être soutenu par la Fondation Kairos, vous serez invité à adresser par le biais de ce formulaire un dossier de demande composé des pièces et informations suivantes :

1. une lettre de présentation de votre projet éducatif, montrant notamment en quoi il correspond selon vous aux critères de la Fondation Kairos (cf supra), avec le cas échéant le règlement intérieur de l’école ;
  2. une lettre de demande de l’association présentant le projet précis pour lequel le soutien financier de la Fondation Kairos est demandé, le budget de ce projet, la part demandée à Kairos au sein du budget total du projet ;
  3. le niveau des frais de scolarités, avec les critères de dégressivité le cas échéant ;
  4. la date de création de l’école, les classes ouvertes l’année, les diplômes préparés, l’évolution des effectifs concernés couvrant les années N-2 à N+2 ;
  5. les statuts de la structure gérant l’école ;
  6. l’attestation de non-lucrativité de l’association bénéficiaire, le cas échéant ;
  7. le RIB /IBAN de la structure gérant l’école ;
  8. le budget prévisionnel sur 2 ans (en cas de création) ou le compte de résultat et le bilan du dernier exercice clos ainsi que le budget prévisionnel (pour un établissement déjà en activité) ;
  9. la plaquette de présentation de la structure éducative ou, à défaut, l’adresse du site internet ;
  10. les informations pour vous contacter : Nom – courriel- tél. du directeur ou présidente de l’école et Nom – courriel – adresse physique – site internet – réseaux sociaux de la structure éducative

Les subventions aux écoles sont accordées deux fois dans l’année, sauf situation d’extrême urgence. Au regard des dates auxquelles statuent les comités des dons de la Fondation Kairos, il convient que les écoles ou projets d’écoles adressent leur dossier complet de demande de subvention :
avant le 20 janvier pour une décision et transmission des subventions d’ici la fin février
avant le 20 juillet pour une décision et transmission des subventions d’ici la fin septembre.

L'établissement scolaire privé indépendant demandeur :

Adresse physique :*
Statut de la structure portant l'établissement scolaire :*
Niveaux concernés :

Nom de la personne responsable de la demande de soutien

Nom :*

Pièces à déposer sur le site :

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : zip, Taille max. des fichiers : 15 MB, Max. des fichiers : 1.
    Veuillez télécharger l'ensemble des fichiers dans une seule archive ZIP.