Soutien financier

COMMENT SOLLICITER UNE SUBVENTION DE LA FONDATION KAIROS

1- Qui est éligible aux subventions de la Fondation Kairos ?

La Fondation Kairos pour l’innovation édu­ca­tive peut appor­ter son sou­tien finan­cier à tout por­teur de pro­jet édu­ca­tif en France ou à l’étranger. Elle donne pour l’heure la prio­rité aux écoles pri­vées hors contrat à but non lucra­tif implan­tées en France, ou aux écoles libres fran­çaises implan­tées à l’étranger, se carac­té­ri­sant par :

• le sens de la trans­mis­sion atten­tive de la civi­li­sa­tion fran­çaise et de la culture clas­sique ;
  • la pré­pa­ra­tion des élèves à rele­ver les défis du monde tel qu’il est ;
  • le déve­lop­pe­ment de l’esprit d’initiative et d’audace chez les élèves, appe­lés à être des “entre­pre­neurs de leur exis­tence” ;
  • la volonté de se rendre acces­sibles aux enfants issus de familles modestes.

2- Comment solliciter une subvention ?

Les per­sonnes sol­li­ci­tant une aide doivent prendre contact avec la Fondation Kairos pour véri­fier qu’elles sont sus­cep­tibles d’être aidées en adres­sant un cour­riel via ce for­mu­laire. Une réponse vous sera appor­tée par cour­riel dans les 15 jours.

Si votre pro­jet est sus­cep­tible d’être sou­tenu par la Fondation Kairos, vous serez invité à adres­ser par le biais de ce for­mu­laire un dos­sier de demande com­posé des pièces et infor­ma­tions sui­vantes :

1. une lettre de pré­sen­ta­tion de votre pro­jet édu­ca­tif, mon­trant notam­ment en quoi il cor­res­pond selon vous aux cri­tères de la Fondation Kairos (cf supra), avec le cas échéant le règle­ment inté­rieur de l’école ;
  2. une lettre de demande de l’association pré­sen­tant le pro­jet pré­cis pour lequel le sou­tien finan­cier de la Fondation Kairos est demandé, le bud­get de ce pro­jet, la part deman­dée à Kairos au sein du bud­get total du pro­jet ;
  3. le niveau des frais de sco­la­ri­tés, avec les cri­tères de dégres­si­vité le cas échéant ;
  4. l’évolution des effec­tifs concer­nés cou­vrant les années N‑2 à N+2 ;
  5. les sta­tuts de l’association béné­fi­ciaire ;
  6. l’attestation de non-lucrativité de l’association béné­fi­ciaire ;
  7. le RIB /IBAN de l’association béné­fi­ciaire ;
  8. le bud­get pré­vi­sion­nel sur 2 ans (en cas de créa­tion) ou le compte de résul­tat et le bilan du der­nier exer­cice clos ainsi que le bud­get pré­vi­sion­nel (pour un éta­blis­se­ment déjà en acti­vité) ;
  9. la pla­quette de pré­sen­ta­tion de la struc­ture édu­ca­tive ou, à défaut, l’adresse du site inter­net ;
  10. les infor­ma­tions pour vous contac­ter : Nom – courriel- tél. du res­pon­sable et Nom – cour­riel – adresse phy­sique – site inter­net – réseaux sociaux de la struc­ture édu­ca­tive

Dès récep­tion du dos­sier com­plet, la date du comité des sub­ven­tions vous sera com­mu­ni­quée.