Soutien financier

La Fondation Kairos peut sou­te­nir des pro­jets édu­ca­tifs à tous les stades de leur déve­lop­pe­ment, en France comme à l’é­tran­ger. Dans un pre­mier temps, elle concentre son action sur les écoles libres implan­tées en France ou déve­lop­pées par des Français à l’é­tran­ger. Si vous diri­gez un éta­blis­se­ment sco­laire libre ou si vous déve­lop­pez un pro­jet inno­vant, vous pou­vez sol­li­ci­ter le sou­tien de la Fondation Kairos, qui répon­dra dans la mesure de ses moyens finan­ciers, de la via­bi­lité finan­cière et opé­ra­tion­nelle et de l’ac­cord de votre pro­jet avec ses prio­ri­tés.

Avant de dépo­ser une dos­sier com­plet, nous vous prions de bien vou­loir adres­ser à la Fondation un pre­mier cour­riel via le for­mu­laire ci-dessous pré­sen­tant suc­cinc­te­ment votre pro­jet, pour que nous vous indi­quions, dans les quinze jours qui sui­vront, s’il pourra être sélec­tionné cette année, au regard des nos fonds dis­po­nibles et de nos prio­ri­tés.

Mercredi 14 octobre, l’Institut de France a accueilli tables rondes et conférences d’historiens, de professeurs, de témoins de terrain et d’hommes politiques. C’est le premier colloque de la Fondation Kairos depuis sa naissance le 18 juin dernier. Il s’agissait de réfléchir à ce que l’école peut faire pour lutter contre le séparatisme islamiste. A distance et en présentiel, le colloque a réuni plus de 420 personnes, avec 360 lectures du stream live et 60 personnes présentes à l’Institut de France au fil de la journée.

La Fondation Kairos pour l’innovation éducative (téléchargez la plaquette de la fondation) est présidée par Xavier Darcos, administrée par Anne Coffinier, sa fondatrice, Chantal Delsol et Cédric de Lestrange. Elle est abritée par l’Institut de France. Répondant à la devise « innover pour transmettre, transmettre pour innover », elle cherche à améliorer l’éducation, notamment en soutenant les professionnels de l’éducation de tous horizons et les établissements scolaires libres et innovants qui associent ambition culturelle, ouverture sociale et capacité à innover pour mieux transmettre.

Découvrez la synthèse détaillée et les vidéos des interventions