Remise des prix de l’esprit d’entreprise dès l’école

Vendredi 9 juin 2023, le Palais de l’Institut de France accueillait la cérémonie de remise des prix de l’esprit d’entreprise dès l’école. Attribué chaque année, ce prix récompense des enseignants, des éditeurs scolaires ou auteurs de supports pédagogiques concourant au développement de l’esprit d’entreprise et de la connaissance de l’entreprise dès le plus jeune âge.

Le prix a été doté par Xavier Fontanet, ancien PDG d’ESSILOR et professeur de stratégie à HEC, et Stanislas de Bentzmann a parrainé cette édition.

De l’or dans les mains a été récompensée au titre de son engagement pour la défense et la valorisation du travail manuel. L’association intervient dans les établissements scolaires afin de faire découvrir la pratique artisanale.

Plusieurs initiatives, toutes particulièrement méritantes, ont également été primées. Venues d’horizons divers, elles attestent toutes du même désir d’entreprendre d’une jeunesse courageuse et qui veut maîtriser son destin.