Remise des prix en faveur de l’esprit d’entreprise dès l’école

9 juin 2023 9 h 00 min - 17 h 00 min

KAIROS - Bandeaux mail - Prix esprit d'entreprise

La Fondation Kairos pour l’innovation éducative-Institut de France organise le 9 juin 2023 à l’Institut de France la journée de remise des prix en faveur de l’esprit d’entreprise dès l’école.

Attribué chaque année, ce prix récompense des enseignants, des éditeurs scolaires ou auteurs de supports pédagogiques concourant au développement de l’esprit d’entreprise et de la connaissance de l’entreprise dès l’école.

Cette journée est organisée en partenariat avec l’association R2E et le CEFPEP.

Elle s’inscrit dans le droit fil du colloque organisé il y a un an à la Fondation Del Duca intitulé “Innover pour développer l’esprit d’entreprise dès le plus jeune âge”, au cours duquel Xavier Fontanet et Stanislas de Bentzmann avaient lancé le Prix Kairos de l’esprit d’entreprise dès l’école.

Voici les projets des 10 candidats au concours présentés sous forme de très courtes vidéos :

Les 3 candidats finalistes présenteront leur projet lors de la remise du prix le 9 juin et le nom du lauréat du prix sera dévoilé à ce moment. Il recevra alors un prix de 4 000 euros et un certificat écrit.

9 juin 2023
Heure :